06 87 02 16 65 Téléphone
Toggle Menu
  Panier
0
Vide dressing d'un nouveau genre pour enfants de 0 à 10 ans
FRAIS DE LIVRAISON OFFERTS
Dès 40€ d'achat ! (en France)

Qui suis-je ?

Sur demande
CATÉGORIE :
Qui Suis-je ?
DESCRIPTION :

HELLO !

Moi c’est Laurie, j’ai 37 ans et depuis toute petite j’aime la mode au sens noble du terme. Pour moi lesvêtements sont bien plus que de simples pièces d’habillement. Ils sont comme des petits trésors dont j’aime prendre soin pour qu’ils durent le plus longtemps possible.

Pour l’anecdote, alors que je devais avoir 6 ans, j'ai réalisé un jour qu’une couture de mon pyjama adoré (haut smocké et pantalon bouffant, blanc à petit pois vert) était décousue, sacrilège ! Ma mère étant occupée et ne pouvant supporter plus longtemps de voir mon pyjama dans cet état, j’ai l’ai recousu moi-même. J’ai été très fière de mon exploit et ça m’a encouragé à poursuivre dans cette voie.

D’autres beaux souvenirs autour des vêtements, j’en ai plein comme les après-midi couture et les vides dressings entre copines qu’organisait ma mère à la maison. Ce sont ces beaux moments qui m’ont enseigné les valeurs qui m’animent aujourd’hui.

En avril 2015, j’ai créé mon blog : Un trésor dans mon placard, un véritable lieu de partage et d’échange autour de la slow fashion (upcycling, DIY, couture) et d’autres sujets qui me touchent. Face à l'engouement suscité par le blog, j'ai décidé d'aller encore plus loin en créant une entreprise à l'image de mes valeurs. C’est alors qu’est née Graines de Paillettes avec l’idée de semer les petites graines qui contribueront à rendre la mode plus responsable.

Pourquoi avoir choisi l’univers de la mode enfantine ? Renouveler la garde-robe de ses enfants est une nécessité et non un effet de mode. Il ne suffit pas de limiter ses achats et de bien entretenir ses vêtements comme on peut le faire pour soi. J’ai donc voulu apporter une solution écoresponsable adaptée aux vêtements d’enfants qui facilite la vie des mamans en leur faisant gagner du temps.

Mon objectif est de faire en sorte que chaque vêtement ait une durée de vie la plus longue possible et profite à un maximum d’enfants. Voilà pourquoi, je privilégie les vêtements de qualité qui sont plus durables dans le temps. J'ai à cœur de sélectionner de beaux vêtements, de seconde main de marque et en parfait état, et de les associer entre eux pour créer des petits looks mode.

Pour aller plus loin dans la démarche j’ambitionne, à moyen terme, de donner une nouvelle dimension d’utilité sociale à Graines de Paillettes en confiant à des entreprises d’insertion la remise en état des vêtements qui en auront besoin.

L’étape suivante sera de développer un réseau d’ambassadrices Graines de Paillettes qui permettra de déployer le concept par la promotion de l’entrepreneuriat au féminin et l’habillement enfant écoresponsable.

A très vite!

 

Laurie

Sur demande
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR :